Coups de cœur

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

En chantant, en méditant, en pratiquant, en s’amusant, en partageant, Yoga‘ttitude accueille régulièrement (le temps d’un cours, d’un stage, d’une conférence, d’un échange …) des amies, pour ouvrir le champ des possibles …

Stéphanie de Bustos – Association Karma Yoga

 

Enseignante de yoga sur Nozay (Formation Ecole Française de Yoga), Stéphanie vient régulièrement à Morsang-sur-Orge partager le tapis d’enseignante avec moi.

http://www.karma-yoga.life

Marie-Hélène Martin - Association Entrevoix

 

L’ensemble vocal Entrevoix réunit celles et ceux qui ont le désir de découvrir ou de retrouver le plaisir de chanter. A géométrie variable, il accueille des voix d’un jour ou d’un séjour. Le chœur s’ouvre aux «débutants» et chacun nourrit le chant de sa présence.

Marie-Hélène Martin, chef de chœur, propose des chants issus de différentes traditions, différents répertoires. Les arrangements naissent le plus souvent des improvisations et jeux vocaux expérimentés lors des ateliers et des stages proposés tout au long de l’année en France comme au Québec.

L’ensemble vocal, fait régulièrement halte à la salle de Morsang-sur-Orge pour des ateliers chants ouverts à tous sous formes de week-end.

Plus d’infos pour dates et tarifs : https://entrevoix.fr

Liliane Cattalano – Association Arc en Ciel

 

• Spécialiste des Spiritualités de l’Inde
• Enseignante à l’Ecole Française de Yoga
• Conférencière dans les Ecoles de Formation de Yoga (FNEY)

Liliane propose des ateliers sous forme de cycles ouverts à tous, à Morsang-sur-Orge pour nous permettre d’approfondir nos connaissances sur nous-mêmes à travers les chakras, l’éveil des corps subtils ou la découverte de l’âme de l’Inde (cf pages Ateliers).

Plus d’infos : licatt@hotmail.com

Xuyen – Association Centre d’Etude pour le Yoga (CEPY)

 

Cet homme, spirituel dans tous les sens du terme, multiplie depuis 35 ans les stages et rencontres dans toute la France et l’Europe.

Ce «poète-humaniste» vietnamien d’origine, nous fait la joie de venir chaque année à Morsang-sur-Orge et Villiers-sur-Orge pour une rencontre pleine de cœur et de profondeur, d’humour et d’amour.

Sa simplicité, son sourire lumineux, ses pieds nus en permanence et son sens de l’humour me séduisent.  Avec lui je comprends ce que « Faire les choses avec sérieux, sans se prendre au sérieux » signifie. Car Xuyen est un maître. Quand certaines personnes avec déférence le nomment ainsi, il les regarde avec facétie et lâche dans un grand sourire « Il faut mettre un terme au maître ». Voilà de quoi me séduire !